Frosty RW par Autoclima

Autoclima est une société italienne qui s’est spécialisée dans le domaine de de la climatisation automobile et s’est diversifiée dans les années 1970 vers la réfrigération des camions et des véhicules utilitaires. C’est devenu aujourd’hui leur principale activité. Sur le salon de Solutrans, nous avons pu voir un Peugeot Partner équipé avec le système de réfrigération Frosty RW.

Frosty RW 451 et 461

La gamme des groupes frigorifiques RW comprend plusieurs modèles. Les plus petits ( RW 251 et RW 261) sont réservés à des fourgons d’environ 5m3 et les plus gros peuvent convenir à des utilitaires de 21m3 (RW 451 et RW 461). Ils sont alimentés par les 12 V fournis par l’alternateur ou une batterie secondaire, mais ils disposent aussi d’une possibilité de branchement sur du 220 V et même du triphasé pour les plus grosses versions.

Ce boîtier permet de gérer la température du Frosty RW Autoclima depuis la cabine.
Ce boîtier permet de gérer la température du Frosty RW Autoclima depuis la cabine.

L’unité de condensation se fixe sur le toit du véhicule et l’unité d’évaporation est, elle, dans le fourgon. Le profil du condensateur est aérodynamique ce qui permet de limiter les bruits et aussi d’éviter une consommation de carburant excessive.

L'évaporateur Frosty RW Autoclima. dans le fourgon.
L’évaporateur Frosty RW Autoclima. dans le fourgon.

Chaque groupe frigorifique est décliné en deux versions. La version *51 concernant le froid positif (jusque 0°) et la version *61 quant à elle permet de descendre jusque -20°. Notez que tous les modèles disposent d’un cycle de dégivrage à gaz.

La gamme Frosty RW d'Autoclima propose deux versions pour chaque modèle : froid positif ou -20°.
La gamme Frosty RW d’Autoclima propose deux versions pour chaque modèle : froid positif ou -20°.

Le système Frosty RW va pouvoir convenir dan le transport de denrées périssables, de médicaments ou encore de produits congelés. Il conviendra aux professionnels de métiers de bouche et de la restauration, les traîteurs, mais aussi les transporteurs du domaine médical ou alimentaire.

Sur ce Peugeot Partner, le cellule isotherme a été réalisée par BM Concept.
Sur ce Peugeot Partner, le cellule isotherme a été réalisée par BM Concept.
Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilEquipementFrosty RW par Autoclima