Aménagement fourgon utilitaire System Edström sur Peugeot Partner

System Edström présente un Peugeot Partner atelier mobile sur le salon SOLUTRANS 2023. Le fabricant suédois, spécialisé dans les solutions d’aménagement en métal de fourgons et de camionnettes utilitaires, dispose d’une vaste gamme d’accessoires pour véhicules utilitaires.

Il y a de quoi répondre à la plupart des problématiques de transport de matériel et d’accessoires pour les différents corps de métier qui ont besoin d’un atelier mobile utilitaire pour aller sur leurs chantiers. Découvrons ensemble cet utilitaire particulièrement bien aménagé.

La modularité est une des qualités de ces aménagements. Les différents éléments sont repris entre des échelles de montage métalliques, sur lesquelles viennent se fixer les éléments, blocs tiroirs, étagères, armoires, coffres et autres plateformes coulissantes. Des pattes de fixation sont ensuite reprises sur la carrosserie afin de maintenir l’ensemble de manière sécurisée et durable. C’est un peu un mécano géant. Des panneaux perforés peuvent ensuite être mis et ils vont eux-mêmes permettre de monter tout un tas d’accessoires complémentaires : crochets, box divers, distributeur de papier, support à outils, support de visseuse, support pour tubes et cartouches, poignées, support de câble, etc.

Découvrons ensemble cet aménagement fourgon utilitaire System Edström.

Découvrez d’autres articles sur : aménagement utilitaire, fourgon camionnette

Aménagement fourgon Peugeot Partner, un atelier mobile System Edström

L’aménagement du Peugeot Partner présenté sur le stand de Solutrans permet de montrer la multitude de solutions d’équipement de fourgon dont dispose le catalogue de System Edström.

System Edström à Solutrans
System Edström à Solutrans

Avant tout, il faut aussi noter que les aménagements utilitaires de la marque subissent des crashs test afin de vous garantir le plus de sécurité possible.

Pour le visiteur du salon, il est toujours plus facile de se rendre compte en situation des différents meubles, tiroirs, systèmes de fixation et de toutes les astuces que cela peut comprendre. Ensuite, selon son type de camionnette et le métier, il est possible de consulter le catalogue et de trouver la configuration idéale pour aménager son fourgon.

Nous allons passer en détail ce qui se trouve ici sur le Partner : aménagement fourgon utilitaire System Edström

aménagement Peugeot Partner
aménagement Peugeot Partner

Le toit est équipé d’une galerie.

La carrosserie intérieure est revêtue de panneaux de protection. L’intérieur est bien éclairé par de multiples rampes de LED

La porte latérale permet d’accéder à une plate forme extractible. C’est pratique pour pouvoir sortir du matériel lourd, des colis ou des matériaux. On a, en plus, des rails aéro pour arrimer ce qui s’y trouve.

plate forme extractible
plate forme extractible
la voila une fois rentrée dans le fourgon
la voilà une fois rentrée dans le fourgon

Meubles, tiroirs étagères

Une fois les portes arrière ouvertes, on a accès à deux grands tiroirs. Le plancher a été surélevé pour pouvoir les insérer. Ce plancher est antidérapant et est pourvu de rails de fixations de type aéro sur lesquels on peut fixer des pions d’arrimage afin de transporter du matériel en toute sécurité.

tiroirs System Edstrom
tiroirs System Edstrom

Sur le côté gauche se trouve un support à étau extensible surmonté de différents crochets, porte-documents.

porte étau
porte-étau
différents crochets, porte documents
différents crochets, porte-documents

Le meuble de gauche comprend : de tiroirs de différentes tailles, des étagères, des plateaux coulissants pour bac à bec, un grand espace qui permet de loger et d’arrimer des mallettes d’outillage portatif.

un grand meuble multifonction
un grand meuble multifonction
tiroirs et porte mallette
tiroirs et porte-mallette
porte bac et espace de rangement pour des mallettes d'outils électroportatifs avec un support de caisse qui permet d'arrimer le tout
porte-bac et espace de rangement pour des mallettes d’outils électroportatifs avec un support de caisse qui permet d’arrimer le tout

Derrière la cabine, un grand panneau perforé reçoit lui aussi différents accessoires : porte-outils, support à extincteur, box pour documents, dévidoir, grand vide poche, des crochets et un réceptacle à tubes.

la façade métallique perforée accueille de nombreux accessoires
la façade métallique perforée accueille de nombreux accessoires

Sous le toit du Peugeot Partner est installé un porte-échelle intérieur.

porte échelle intérieur System Edstrom
porte échelle intérieur System Edstrom

Enfin sur la droite nous avons trois étagères Flexi rabattables.

roite des étagères Flexi rabattables, notez la pognée pour s’aider à monter dans le fourgon et quels crochets complémentaires
sur la droite des étagères Flexi rabattables, notez la pognée pour s’aider à monter dans le fourgon et quelques crochets complémentaires
Article précédent
Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AccueilEquipementAménagement intérieurAménagement fourgon utilitaire System Edström sur Peugeot Partner