En 2023, le réseau Toyota France organise dans toutes les régions des journées d’échanges autour du véhicule parfait pour devenir l’outil incontournable dans certaines profession, mais aussi pour certains projets de loisir, on parle, bien sûr, du pick-up Toyota Hilux.
L’équipe commerciale de Toyota Jean Lain valence a proposé d’aller au Golf des Chanalets à Bourg les Valences (26500)
La particularité de ce lieu, c’est qu’il est géré par un amoureux des grands voyages et de découvertes en 4X4 (de marque anglaise). L’entretien des 60 ha se fait aussi à bord d’un pick-up qui travaille tous les jours sur le vaste domaine.
Pour que les clients puissent découvrir le Hilux et ses capacités, le lieu est idéal. Il s’agit d’une zone d’herbage à l’orée d’un bois avec 6 ateliers de démonstration :
- Le célèbre dévers pour mettre en avant la stabilité du Hilux avec un pilotage, de la douceur et du doigté de la part des démonstrateurs
- Le « S » de maniabilité en descente pour valider l’utilisation des aides en cabine
- La zone de manœuvre pour mettre en action la caméra arrière et les différentes infos qu’elle propose
- La marche en montée en devers pour permettre au célèbre bouton « Blocage de pond arrière » d’être activé
- La montée « Bien raide » qui va permettre de travailler avec le couple moteur (500Nm)
- Les croisements de pont pour démontrer que le châssis échelle est la pièce maitresse de la « Mule » Hilux au service de l’homme
- La descente avec la mise en avant de la possibilité de d’atteindre de joli endroit avec la remorque.
Toyota Valence avait en démonstration deux véhicules :
Gamme Xtra Cab (2 places + 2 places de dépannage)
Moteur 2.8l diesel avec une puissance de 204cv et un couple de camion de 500Nm…
La seule différence entre les deux Hilux, mise à part la déco d’un recovering pour l’un, fut la boite Mécanique (6) et avec la nouvelle boite automatique à 6 rapports.
Une belle participation de clients ou futurs clients, plus de 30 démonstrations dynamiques, de grand verre d’eau bien frais à dispo, des sourires, des questions, des réponses, des contacts…
Une vraie journée d’échange et de découverte.
Aussi présent avec un Hilux qui remplit parfaitement son rôle en “plaisir loisir”, il y avait le concepteur des cellules Touareg qui a pu montrer son véhicule dédié aux grands voyages.
A l’année prochaine où à bientôt sur une autre belle journée de découverte.