Tecnolam est une société italienne spécialisée dans la fabrication d’aménagements d’atelier et d’aménagements métalliques pour utilitaires. Elle est présente en France par le biais de Tecnolam France à Chelles, mais aussi dans un réseau de revendeurs.
Aménagement métallique pour utilitaire Ti Van
Organiser et ranger son fourgon est absolument nécessaire pour un travail de qualité, c’est en ce sens que les différents modules proposés par Tecnolam vont vous aider. Les éléments structurels des caissons sont fabriqués dans un acier haute résistance (HC 420 LA ).
Pour réaliser votre projet d’aménagement, vous pourrez choisir directement sur le site des équipements conçus pour votre utilitaire. Il suffit de renseigner sa marque et son modèle pour ensuite découvrir les différents modules et le plancher. La gamme comprend des étagères, des blocs tiroirs, des supports de bacs, des mallettes à outils ou quincaillerie, des plateaux, des supports de bacs. Vous pourrez aussi opter pour des accessoires, tels que porte-bidon, porte-rouleau, porte-câble, étau, etc
Voyons en détail l’utilitaire qui était présenté sur le stand Tecnolam à Solutrans 2019.
Le véhicule a tout d’abord reçu un plancher et un habillage des parois qui est constitué de panneaux en nid d’abeille en polypropylène de 4 mm d’épaisseur.
La face arrière de la cabine est protégée par des plaques en métal strié sur lesquelles sont fixés des rails aéro qui permettent d’y attacher des matériaux ou des outils par exemple.

L’aménagement couvre la partie gauche du fourgon. De l’arrière vers l’avant, on trouve un étau fixé sur un support extractible. Juste au-dessus il y a un porte-bidon et un distributeur de papier. Ces éléments sont facilement accessibles une fois les deux ventaux arrière ouverts.




On trouve ensuite de vastes rangements pour de gros bacs plastiques, un coffre en partie basse et des étagères. La seconde partie du bloc dispose de tiroirs et d’un porte- mallette. Au bout du bloc d’aménagement, se trouvent 6 tiroirs de différentes hauteurs qui permettent de ranger tout votre outillage, la quincaillerie et les accessoires nécessaires à votre métier. En dessous un logement permet de disposer des mallettes d’outillage électroportatif. Ces dernières sont maintenues en place grâce à un système de blocage.







