Nous vous avions déjà parlé du Goupil G6 il y a quelques mois. Mais nous vous proposons de le voir plus en détail après sa présentation au salon Solutrans 2019
G6, un nouveau segment chez Goupil
Goupil a déjà dans sa gamme des micro fourgons les G2 et G4 ainsi qu’un format un peu plus grand le G5. Le nouveau G6 sera plus large de 20 cm que le G5 avec 170 cm. Il se rapproche ainsi des fourgons utilitaires traditionnels.
Il est conçu avec une cabine à trois places qui se modernise et apporte un confort avec de nouveaux équipements. On trouve évidemment le chauffage, mais aussi la climatisation, les vitres électriques, les rétros repliables, un système multimédia connecté, des feux à LED, un tableau de bord numérique de 10″ pour afficher les principales fonctions et informations concernant le véhicule, la charge de la batterie, etc.
Différentes capacités de batteries devraient être présentes au catalogue. Le prix n’est pas annoncé mais les véhicules de préséries et les premiers modèles seront disponibles avant mi 2020. Il devrait disposer d’une autonomie de l’ordre de 100 km et atteindre une vitesse de 80 km/h.
Un utilitaire électrique pour différentes utilisations
Grâce à des batteries installées sous la cabine, tout l’espace arrière est disponible. Il est donc conçu pour recevoir différents équipements et carrosseries. Sur le salon, nous avons pu découvrir deux applications mais de nombreuses vont suivre en collaboration avec des carrossiers et des équipementiers, comme par exemple des plateaux avec ridelles, des nacelles (Klubb), des frigorifiques (Petit Forestier), Food Truck (BCC), fourgon (PALKIT) ..
Fourgon par Palkit
Le G6 ainsi carrossé par Palkit dispose d’une capacité de 9 m3. Ce qui le place dans la catégorie de fourgons utilitaires traditionnels tels que le Citroën Jumper, Fiat Ducato, Renault Trafic, Volkswagen Crafter ou encore Ford Transit Custom. La cellule Dalby est faite en kit CPS 14 mm (contre- plaqué stratifié), ce qui lui confère robustesse et résistance aux chocs pour un usage intensif, mais avec un poids qui est maîtrisé. On peut accéder à la fois par des portes arrière mais aussi par la porte latérale coulissante. L’intérieur dispose d’un éclairage et la charge utile est de 900 kg.
Retrouvez nos articles sur les véhicules utilitaires électriques