Le premier Citroën E-Jumpy à hydrogène va sortir des lignes de production de l’usine de Stellantis Hordain dans le Nord (ex PSA ; ex Sevelnord).
E-Jumpy Hydrogen
Le fourgon à hydrogène repose sur une architecture “mid power” combinant une batterie Lithium Ion de 10,5 kWh et une pile à combustible à hydrogène de 45 kW, un réservoir triple qui peut contenir 4.4 kg d’hydrogène.
Tant qu’il y a de l’hydrogène dans les réservoirs, le E-Jumpy fonctionne grâce à sa pile à combustible qui lui donne une autonomie d’environ 350 km. La batterie lithium-ion de 10,5 kWh, fait office de réserve permettant de parcourir 50 km (cycle WLTP). Elle procure également un complément de puissance au moteur, nécessaire pour assurer les prestations dynamiques du véhicule notamment lors des phases d’accélération.
Recharger son E-Jumpy hydrogène
Faire son plein d’hydrogène va prendre 20 fois moins de temps par rapport à une charge de batterie électrique sur une borne de 100 kW. En effet, il vous suffira de seulement 3 minutes pour avoir ensuite une autonomie de 400 km (hydrogène + 50 km de la batterie lithium).
Le volume de chargement du ë-Jumpy Hydrogen n’est pas impacté par la présence de la batterie et des réservoirs d’hydrogène, les volumes utiles des deux silhouettes sont inchangés par rapport aux versions électriques : 5,3 m3 sur la taille M et 6,1 m3 sur la taille XL. De même, la charge utile et la charge remorquable peuvent atteindre jusqu’à 1000 kg, comme sur les versions thermiques.
Bonjour
Avez vous des infos concernant les utilitaires Hybride
Je ne veux pas acheter d électrique Je travail souvent a Lyon et je voudrais pouvoir garder mon prochain utilitaire sans avoir de problème avec la ZFE
J ai actuellement un Expert qui a 5 ans et j aimerai pouvoir le remplacer
Merci
Bonjour
Ford a des hybrides rechargeables dans sa gamme avec les Ford Transit Custom Hybrides. Leur autonomie en mode électrique est de l’ordre d’une cinquantaine de km.