Genay Racing opte pour le Mitsubishi L200 cabine approfondie

Utilitaire Magazine a rencontré Frédéric Duplan de la concession Genay Racing qui vend et entretient des quads, SSV et motos dont de l’enduro. En quad et SSV, on trouve chez Genay Racing les marques Textron, CFMoto et Kymco destinées à tous les usages : rallye-raid, randonnée, professionnel, handicapé, etc. vraiment de tout d’après Frédéric Duplan qui nous précise que le marché qui était essentiellement du quad, est maintenant sur un ratio de 70% quad et 30% SSV avec du SSV qui augmente, donc on va peut-être aller vers un équilibre comme aux Etats-Unis où c’est 50/50. Pour l’heure, Frédéric nous explique pourquoi il a choisi un Mitsubishi L200 pour son activité.

Pourquoi avoir choisi un pickup plutôt qu’une camionnette ?

Genay Racing : Parce que j’ai quand même des sièges derrière, une camionnette c’est 2 places, si tu veux avoir des places en plus c’est une fortune. J’ai toujours la remorque avec un véhicule, mais tu peux tracter avec un utilitaire c’est pareil et tu peux mettre un véhicule dans la benne, c’est comme un utilitaire, techniquement ça fait comme un fourgon sauf qu’il y a plus de places assises à l’intérieur.

Quel est l’usage de ce Mitsubishi L200 ?

Genay Racing : Livrer des quads, mettre des quads dedans, tracter des remorques, c’est tout. Il me sert à emmener le matériel, parfois j’ai des gens qui sont en panne, embourbés, en panne en train de sulfater un champ, en train de traîter une surface, ils sont en panne là-bas donc autant y aller avec un véhicule qui y va, on charge directement sans problème.

Mitsubishi L200 de Genay Racing aux 12h de Pont de Vaux
Mitsubishi L200 de Genay Racing aux 12h de Pont de Vaux

Pourquoi un Mitsubishi ? Si c’était à refaire ?

Genay Racing : Il y a des trucs techniques, déjà je ne voulais pas d’option, pas de clim, pas de jantes alu, je  ne voulais rien. C’est pas pour me montrer, je ne voulais pas un truc ostentatoire genre Ford ou genre les nouveaux Nissan, montrer que t’as un gros pick-up quand t’arrives chez les clients « ah je comprends pourquoi leur main d’oeuvre elle est chère c’est pour payer ça », ça vaut le même prix mais au moins il n’y a rien, c’est pas ostentatoire.

Et puis surtout, le Ford, le Toyota ont tous des câbles au niveau de la ridelle, il n’y a que l’Isuzu et le Mitsubishi qui ont des compas. J’ai pris celui-là pour les compas parce que tu peux monter derrière avec le quad, parce que sur les câbles tu les arraches. La benne est faite pour pouvoir rouler dessus, donc ça c’est un avantage.

Genay Racing pour vos quads, SSV, enduro, etc.

Utilitaire Magazine a rencontré Genay Racing à l’occasion des 12h de Pont de Vaux mais le quad n’est pas la seule activité de la concession. Genay Racing est installé à Genay (69730), au 307 chemin champ fleuri, et bien entendu sur Internet via leur site www.genay-racing.fr pour en savoir plus pour vos quads, SSV, trails ou enduro, motos mais aussi scooters, ainsi que les manifestations où vous pourrez les retrouver.

Mitsubishi L200 en cabine approfondie de Genay Racing
Mitsubishi L200 en cabine approfondie de Genay Racing

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilLes utilitairesPick-upGenay Racing opte pour le Mitsubishi L200 cabine approfondie