Acheter un utilitaire d’occasion Mercedes

Même si les professionnels et les sociétés achètent souvent des utilitaires neufs, il est légitime de se poser la question de l’occasion. On peut se poser beaucoup de questions : est-ce avantageux, n’y a t’il pas un risque, est-ce intéressant, etc ? Lors de notre rencontre avec la société AB Serrurier, nous en avons profité pour les interroger sur le sujet des fourgons utilitaires d’occasion Mercedes.

Pourriez vous nous parler de votre flotte d’utilitaires ?

Sonia (la gérante) : Dans la société nous avons eu pas mal d’utilitaires de différentes marques mais nous avons souvent rencontré des problèmes. Cela concernait différentes choses comme la fiabilité, le service après vente dans les concessions ou encore les performances. Nous avons, par la suite, eu des utilitaires allemands dont la moitié de Mercedes-Benz. En utilisation, l’autre marque nous a semblé plus chère en entretien et nous étions mitigés quant aux services proposés. Actuellement nous avons 11 utilitaires Mercedes-Benz, répartis entre des Vito et Sprinter. Et nous avons aussi des occasions dans notre petite flotte.

Une partie seulement des utilitaires chez AB Serrurier.
Une partie seulement des utilitaires chez AB Serrurier.

Pourquoi choisir des utilitaires d’occasion ?

Nous avions envie de changer un de nos utilitaires et nous avons contacté la concession Ghistelinck. Thierry, un des vendeurs, nous a indiqué qu’il avait rentré un utilitaire avec une banquette 2 places en VO suite à une erreur de commande. Il avait juste 6 mois, peu de kilomètres. Il y avait la garantie Mercedes-Benz Certified qui était de 24 mois et un an sans entretien chez Ghistelinck. Depuis, on achète régulièrement des occasions, cela fait presque deux VU pour le prix d’un seul neuf. Comme chez Mercedes, les occasions que nous achetons sont garanties, c’est ça qui fait une grande différence, il y a un vrai service par rapport au produit. Par exemple, nous avons eu deux problèmes identiques sur des rails de porte, on avait déjà eu ça sur une autre marque et ça avait couté cher. Là, ça a été pris en charge. Nous nous sommes aussi rendu compte que Mercedes n’était pas si cher qu’on pensait en terme de coût d’utilisation, d’entretien et de révisions. Nous sommes satisfaits de notre choix de passer par les véhicules d’occasion garantis.

Article précédentDacia Duster pick-up 4×4
Article suivantAtelier mobile sur pick-up
Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilTémoignageAcheter un utilitaire d'occasion Mercedes