Mitsubishi annonce un nouveau pick up L200 2019

La marque aux trois diamants vient de présenter le 9 novembre 2018 en Thaïlande son nouveau pick up L200 version 2019.

le l200 fête donc son 40 ème anniversaire et la nouvelle version de ce pick up profite de plusieurs améliorations.

Dans un contexte où le pick up à double cabine va être taxé, le nouveau L200 devrait être disponible en cabine approfondie, ce qui lui permettra de conserver ses avantages par rapport à la fiscalité des VU. Une bonne nouvelle pour les pros.

le nouveau Mitsubishi l200 2019 devrait être disponible en cabine approfondie, ce qui lui permettra d'avoir la TVA récupérable, d'être exonéré de taxe CO2 et de TVTS
le nouveau Mitsubishi l200 2019 devrait être disponible en cabine approfondie, ce qui lui permettra d’avoir la TVA récupérable, d’être exonéré de taxe CO2 et de TVTS

Un nouveau design pour le L200 2019

Le mot d’ordre semble être : il faut faire massif et costaud. C’est plutôt réussi. Les nouvelles lignes du L200 2019 sont plus anguleuses. C’est surtout la face avant qui est imposante. La calandre plate donne un aspect très frontal repoussant les phares sous le capot. Ces derniers sont très effilés. Les autres feux sont intégrés dans un large bouclier. Le L200 reprend les codes des nouveaux pick up à l’américaine. C’est sûr qu’il ne passera pas inaperçu dans le trafic routier.

L200 2019 le nouveau pick up Mitsubishi a un design beaucoup plus massif que les précédentes versions
L200 2019 le nouveau pick up Mitsubishi a un design beaucoup plus massif que les précédentes versions

Les améliorations annoncées pour le L200 2019

Mitsubishi conserve son robuste châssis échelle, gage de longévité et de robustesse pour ceux qui ont besoin de passer par les chemins pour aller travailler. La transmission sera au choix avec la Super-Select 4WD ou bien l’Easy-Select 4WD. De nouveaux modes de conduite sont ajoutés. Le nouveau mode Off-road comprend les réglages GRAVEL (terre), MUD/SNOW (boue/neige), SAND (sable) et ROCK (trial, seulement en mode courte 4LLc). Lorsqu’il est enclenché, le mode Off-road contrôle  totalement la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et ainsi maximiser les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés. Un des atouts du L200, c’est que contrairement à certains pick up, il est possible de rouler (selon la transmission choisie) sur route en 4 roues motrices et non en propulsion.

l'intérieur du nouveau L200 2019, confortable et qualité des matériaux
l’intérieur du nouveau L200 2019, confortable et qualité des matériaux

La boîte de vitesse sur le modèle actuel ne comportait que 5 rapports, la nouvelle aura 6 vitesses. Cela va apporter un confort au niveau de la conduite mais aussi facilitera le tractage de remorques. Le freinage est amélioré avec des plus gros freins à disques à l’avant. Quand au confort, des amortisseurs plus gros seront installés.

Notons aussi que la sécurité n’est pas délaissée avec plusieurs aides à la conduite telles que : système anti collision, caméra 360°, radars de stationnement, détecteur d’angle mort, alerte de trafic arrière…

Pour les motorisations il nous faudra attendre un peu avant de savoir quels moteurs seront installés pour l’Europe.

 le nouveau pick up Mitsubishi L200 2019 conserve des capacités de franchissement qui intéresseront les professionnels qui cherchent un VU capable d'aller dans des chemins
le nouveau pick up Mitsubishi L200 2019 conserve des capacités de franchissement qui intéresseront les professionnels qui cherchent un VU capable d’aller dans des chemins

Capacité off road, large benne, possibilité de tracter de lourdes charges, le L200 est le compagnon des professionnels
Capacité off road, large benne, possibilité de tracter de lourdes charges, le L200 est le compagnon des professionnels

 

Lire d'autres articles

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Le L200 appelé aussi Triton existe en version essence mais n’est pas importé en France, avec la polémique actuelle sur le Diesel comment faire pour importer celui-ci.

    Cordialement 

    Dominique 

    • Malheureusement importer un véhicule non distribué en France est un processus complexe. En effet avec les normes éuropéennes et les démarches administratives à effectuer il est ardu d’immatriculer un véhicule « exotique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilLes utilitairesPick-upMitsubishi annonce un nouveau pick up L200 2019