Partner et le Berlingo Van en cabine approfondie

Simple cabine ou cabine approfondie ? La question peut se poser si vous transportez peu de matériel et souvent du personnel. Les Peugeot Partner et Citroen Berlingo Van sont disponibles en simple cabine et cabine approfondie. Voici quelques photos de cet aménagement et de la modularité qu’on peut obtenir pour profiter des 2 configurations.

De 2 à 6 places pour le Peugeot Partner et Citroen Berlingo Van

Le nouveau Peugeot Partner n’est pour l’heure (fin 2018) disponible qu’en simple cabine, en 2 longueurs L1 ou L2, avec un moteur diesel. Le Peugeot Partner de notre essai est un L1 simple cabine, mais l’offre va s’étoffer pour 2019 avec l’arrivée des motorisations essence et la disponibilité d’une cabine approfondie, pour tous les VUL du groupe PSA.

Chargement de tuyaux avec encore 2 places arrière disponibles dans le Peugeot Partner
Chargement de tuyaux avec encore 2 places arrière disponibles dans le Peugeot Partner

La simple cabine permet d’avoir 1 passager sur un siège ou 2 passagers sur une banquette selon l’option choisie. Avec la cabine approfondie, on a une porte latérale de chaque côté pour des raisons de sécurité mais aussi la possibilité de transporter 3 personnes de plus sur le rang 2. Bien entendu dans ce cas, il ne restera plus assez de place pour 2 euro palettes. Mais une euro palette rentre encore dedans.

Ainsi avec la cabine approfondie, il y a 6 places disponibles dans le Peugeot Partner et le Citroen Berlingo Van avec la banquette et 5 avec le siège passager à l’avant.

Vue sur les dossiers arrière rabattus et les 2 portes latérales du Citroen Berlingo Van
Vue sur les dossiers arrière rabattus et les 2 portes latérales du Citroen Berlingo Van

Une cabine approfondie modulable pour le Partner et le Berlingo Van

Lors de notre essai du Peugeot Partner 2019 et du Citroen Berlingo Van 2019, d’autres étaient en exposition en cabine approfondie. Ces photos permettent de voir  plusieurs choses intéressantes dans la cabine approfondie avec cette séparation grillagée. On peut placer la séparation grillagée contre le dossier des sièges avant. Ainsi en abattant le dossier des sièges arrière, on n’a pas un sol parfaitement plat mais pas loin et surtout on dégage beaucoup de place pour atteindre un volume comparable à un Partner simple cabine.

Les dossiers arrière sont rabattus pour plus de place dans le Citroen Berlingo Van
Les dossiers arrière sont rabattus pour plus de place dans le Citroen Berlingo Van

Ensuite cette grille peut s’ouvrir et permettre de profiter de toute la longueur devant la place passager avant. La housse présente sur les photos permet de sécuriser le transport de tubes par exemple comme ces tuyaux sur nos photos. Cela semble pratique mais réclame sûrement un peu d’attention lors des chargements pour ne pas éventrer la housse dans le temps.

Les 2 places arrière restantes avec la grille ouverte dans le Peugeot Partner
Les 2 places arrière restantes avec la grille ouverte dans le Peugeot Partner

Lire d'autres articles

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjours quelqu’un peux me dire quel housse je doit prendre pour le Peugeot partner pour la banquette à l’arrière .J ai demander à peugeot les housse pour mon partner avant et arriére.merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilLes utilitairesFourgon & camionnettePartner et le Berlingo Van en cabine approfondie