Opel Combo : options d’équipements en photo

Opel lance un nouveau Combo Cargo, une fourgonnette qui partage sa plate-forme avec des VUL du groupe PSA ainsi que les motorisations et de nombreux équipements. Nos Opel Combo essayés en motorisation diesel 130 chevaux et essence 110 chevaux avaient le même intérieur, vous n’en avez donc vus qu’un sur les photos. Lors de notre essai de cet Opel Combo Cargo, il y en avait un qui était équipé différemment tant pour la partie cellule de chargement que pour la partie cabine. C’est l’occasion de vous montrer un Combo avec un autre équipement en photos, d’autant plus qu’il était chargé de 2 euro palettes puisque le combo en L1 comme en L2 peut en transporter 2.

Opel Combo chargé avec 2 euro palettes
Opel Combo chargé avec 2 euro palettes

Une autre cellule de chargement pour l’Opel Combo

Les Opel Combo de nos essais avaient un sol en plastique qui a l’avantage de ne pas glisser mais il empiète aussi très légèrement sur les bords en faisant la jointure avec la paroi tôlée. Celui-ci est équipé avec un plancher bois comme on en trouve au fond des remorques. Les trous ronds permettent d’avoir toujours accès aux anneaux d’arrimage et une protection de rebord en alu évitera d’entamer ce plancher bois en chargeant votre Combo.

Sol protégé par du bois sur cet Opel Combo
Sol protégé par du bois sur cet Opel Combo

Au fond de la cellule de chargement, derrière le siège du passager il y a une trappe. Cette trappe permet de donner accès à la cabine. Il suffit alors d’abaisser le dossier du siège du passager pour pouvoir charger un objet long comme des planches, des tuyaux ou pourquoi pas une échelle. Pour profiter de cette longueur, l’assise du siège passager descend et dégage de la place pour coucher le dossier au-dessus. C’est bien pensé et facile à manoeuvrer.

La trappe qui s'ouvre avec le loquet jaune permet de charger des objets longs dans l'Opel Combo
La trappe qui s’ouvre avec le loquet jaune permet de charger des objets longs dans l’Opel Combo

Le dossier de ce siège passager le met à plat pour augmenter la longueur de chargement de l'La trappe qui s'ouvre avec le loquet jaune permet de charger des objets longs dans l'Opel Combo
Le dossier de ce siège passager se met à plat pour augmenter la longueur de chargement de la trappe qui s’ouvre avec le loquet jaune ce qui permet de charger des objets longs dans l’Opel Combo

Une cabine pour 3 personnes dans l’Opel Combo

Les Opel Combo de notre essai étaient équipés de deux sièges, le passager étant mieux accueilli avec cette configuration. Mais pour emmener un second passager et donc être 3 dans le Combo, il faut opter pour une banquette 2 places comme celle-ci. On note en l’absence de levier de frein à main, une place centrale qui n’est pas ridiculement étroite et est parfaitement utilisable par un adulte.

Opel Combo équipé d'une banquette pour 2 passagers
Opel Combo équipé d’une banquette pour 2 passagers

Si le dossier du siège passager latéral de notre Combo permet en s’abaissant de charger une échelle, le dossier du siège central donne accès à une tablette qui peut s’avancer et même s’orienter. On peut ainsi poser dessus un ordinateur ou un carnet de factures lorsqu’on est à l’arrêt. En effet, elle n’est pas antidérapante et ce n’est ni recommandé par la marque ni pour la sécurité, de l’utiliser en roulant puisque rien ne retient ce qui est posé dessus. C’est très pratique mais doit être uniquement utilisé à l’arrêt.

Le dossier central de la banquette du Combo s'abaisse pour poser des choses à l'arrêt
Le dossier central de la banquette du Combo s’abaisse pour poser des choses à l’arrêt

La tablette du dossier central du Combo peut s'avancer
La tablette du dossier central du Combo peut s’avancer

La tablette du dossier central du Combo peut s'orienter comme ceci
La tablette du dossier central du Combo peut s’orienter comme ceci

Enfin, si vous avez besoin d’une prise 220V en 50 Hz en complément des prises 12V ou USB, celui-ci en avait une du côté du passager, à ses pieds. La puissance maximale admise est de 120 W pour cette prise domestique. Un couvercle sur charnière évite de la remplir de poussière.

Une prise 220V du côté du passager de cet Opel Combo
Une prise 220V du côté du passager de cet Opel Combo

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilLes utilitairesFourgon & camionnetteOpel Combo : options d’équipements en photo