Nouvel Combo Cargo, feuille de route 2019 chez Opel

Opel rentre dans une nouvelle ère, celle du groupe PSA. Côté VU, c’est l’arrivée du tout nouveau Combo Cargo qui partage la plate-forme du groupe PSA avec les nouveaux Berlingo et Partner. Pour Opel, ce n’est pas rien, car le petit Poucet du véhicule utilitaire en France rentre dans la mêlée avec le trio de tête.

On a profité de notre essai du nouvel Opel Cargo pour demander à Stéphane Breillot, le responsable marketing des véhicules commerciaux chez Opel, de nous parler de ce tout nouveau produit dans la gamme.

Le Combo est un véhicule en commun avec le groupe PSA ?

Stéphane Breillot : Oui, c’est le troisième projet en commun avec le groupe PSA, le véhicule a été développé plutôt sur une base de véhicule particulier pour pouvoir conserver toute la technologie qu’on a développée sur un VP, donc on va retrouver le système de navigation avec l’écran 8 pouces LCD, et aussi les 19 aides à la conduite dont la détection d’angle mort, l’aide au maintien dans la voie, le freinage automatique d’urgence avec la détection piéton notamment.

Face avant spécifique à Opel pour le Combo Cargo
Face avant spécifique à Opel pour le Combo Cargo

Du côté des motorisations, qu’est-ce qu’on trouve ?

Stéphane Breillot : Pour l’instant, sur la version utilitaire, on a 3 moteurs diesel, deux moteurs 1600 d’un puissance de 75 et 100 chevaux, et une version 1500 de 130 chevaux disponible en boîte mécanique et en boîte automatique à 8 rapports. Pour améliorer la motricité, il y a le système Intelligrip qui permet de choisir entre 5 modes en fonction du sable, de la neige, ou d’un revêtement dérapant, il est couplé à la monte pneumatique tous temps.

Quels sont les futurs VU qu’on peut espérer pour 2019 ?

Stéphane Breillot : Il va y avoir le Vivaro pour l’année prochaine sur une base Expert, avec des véhicules qui devraient arriver en concession vers le mois de septembre.

Peut-on espérer une motorisation électrique, GNV ou autre sur le nouveau Combo ?

Stéphane Breillot : Pour l’instant dans les programmes électriques, le premier véhicule électrique dans la gamme Opel sera la Corsa, donc pour le développement Combo je pense qu’il viendra mais ce sera après. Il y aura une introduction des moteurs essence puisque, pour l’instant, on le propose uniquement en moteur diesel, les moteurs essence feront leur apparition sur le Combo Cargo en 2019.

Le nouvel Opel Combo appartient au groupe PSA
Le nouvel Opel Combo appartient au groupe PSA

Retrouvez nos essais du nouvel Opel Combo Cargo, le Combo Cargo avec le moteur 1.2 essence de 110 chevaux qui va arriver en concessions durant l’année 2019, et cet essai du Combo Cargo diesel avec le nouveau moteur 1500 de 130 chevaux qui est déjà disponible.

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilLes utilitairesFourgon & camionnetteNouvel Combo Cargo, feuille de route 2019 chez Opel