Nouveau Vivaro-e, 3 questions à Grégoire Vitry, Directeur de la Communication Opel France

Pour clore l’ensemble de nos reportages sur le Vivaro-e, premier utilitaire électrique de la marque Opel, nous avons posé trois questions à Grégoire Vitry.

Nos articles :
Essai du Vivaro-e
5 points à retenir sur le Vicaro-e

Le Vivaro-e marque un tournant pour l’électrification des véhicules chez Opel, c’est le premier VU 100 % électrique, qu’en est il des futures gammes de VUL  ?

En 2021, l’offre sera complète avec les Combo et Combo-life proposés en version électrifiées ainsi que le Movano.  

En 2021 on verra apparaître des versions électriques sur Combo-e et Combo-life-e et le Movano-e
En 2021 on verra apparaître des versions électriques sur Combo-e et Combo-life-e et le Movano-e

Quel est le marché et les secteurs concernés par ce nouveau Vivaro ?

Les marchés sont multiples. Avec deux autonomies disponibles (50 kWh – 230km et 75 kWh – 330km d’autonomie en cycle WLTP), peu de rayons d’action échappent au Vivaro-e. Le Vivaro-e permet également de proposer une offre dans les zones séverisées où la circulation doit être obligatoirement sans émission. Avec une charge utile allant jusqu’à 1 275 kg, soit presque aussi élevée que celle des versions L1 2,0 litres diesel (charge utile maximale de 1 405 kg) les prestations sont très proches de la version thermique. Le Vivaro-e est également le seul véhicule électrique d’un constructeur automobile disponible avec un attelage proposé en accessoire, qui offre une capacité de remorquage maximale de 1 000 kg. L’électrification s’est donc réalisée sans compromis sur les prestations le rendant compatible avec la plupart des activités.  

Avez vous une idée de la proportion des ventes actuelles ce Vivaro-e et quelles sont vos prévisions ou tendances pour les années qui viennent ?

Les versions électrifiées des fourgons de moyenne capacité du groupe PSA n’ont pas d’équivalent dans l’offre actuelle en terme d’autonomie. Le marché va murir autour de cette nouvelle proposition pour dessiner une nouvelle catégorie. A bientôt pour commenter ensemble cette nouvelle tendance.

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilFourgon & camionnetteCamionnette & fourgon compactNouveau Vivaro-e, 3 questions à Grégoire Vitry, Directeur de la Communication Opel...