Opel Combo Cargo : 5 choses à savoir absolument

L’année 2019 marque pour Opel un nouvel élan dans sa gamme de véhicules utilitaires dont le Combo Cargo bénéficie dès maintenant. Renouvelé en même temps que les Peugeot Partner et Citroen Berlingo, le nouvel Opel Combo n’a plus rien à voir avec celui que vous connaissiez (ou pas) auparavant. Si vous n’avez pas le temps de lire notre essai complet de ce nouvel Opel Combo, voici 5 choses à retenir absolument sur ce nouveau VU.

Opel Combo : la plate-forme PSA

Opel est rentré dans le giron du groupe PSA durant l’été 2018, il y un peu plus d’un an. Les premiers effets se font sentir sur la production des VU avec ce Combo Cargo qui délaisse le Fiat Doblo avec qui il partageait tout. Le Combo la famille PSA avec deux nouveaux cousins, le Citroen Berlingo et le Peugeot Partner. Ces 2 là trustant le podium des ventes avec le Kangoo, autant dire que le nouvel Opel Combo voit ses ambitions à la hausse et pour nous professionnels, ses prestations qu’elles soient dynamiques ou en équipement sont importantes pour la sécurité et le confort au quotidien. Le nouveau Combo se hisse en haut du tableau d’un coup d’un seul.

Profil avec les 2 portes latérales coulissantes ouvertes
Profil avec les 2 portes latérales coulissantes ouvertes

Le design du Combo est propre à Opel

S’il partage beaucoup de choses avec le Berlingo et le Partner dont la plateforme et moult équipements, le Combo reste unique par son design. Extérieur d’abord avec la calandre ornée du célèbre blitz et son jonc chromé sur toute la largeur, ainsi que ses optiques et ses feux de jour qui lui donnent un style qui n’appartient qu’à lui.

Optiques et calandre propres à Opel
Optiques et calandre propres à Opel

Intérieur aussi puisque la planche de bord, le tableau de bord et ses cadrans, ainsi que le volant sont spécifiques à cette camionnette Opel. Si vous êtes fan de cette marque allemande ou tout simplement que vous ne l’êtes pas de ses deux cousines, vous pouvez profiter de tout le savoir faire de ce VU avec le style Opel.

Le frein de parking électrique de série

Non ce n’est pas un gadget pour ceux qui font de la livraison à domicile et donc quelques centaines d’arrêts par jour. Appuyer sur un bouton n’est pas traumatisant pour le dos contrairement au fait le tirer un levier du bras droit 200 fois par jour 200 jours par an. Et puis cela présente un autre avantage, celui de libérer la place du levier de frein à main. Cette place est utilisée pour des rangements lorsqu’on opte pour une configuration 2 places ou pour offrir plus de place au passager central lorsqu’on préfère une banquette pour voyager à 3 dans son Opel Combo.

Le frein de parking électrique permet de libérer la place du levier de frein à main entre les sièges
Le frein de parking électrique permet de libérer la place du levier de frein à main entre les sièges

Tablette tactile pour la navigation GPS et bien plus

En haut de la console centrale, à bonne hauteur, trône la tablette tactile légèrement orientée vers le conducteur. Elle donne accès à la navigation, à diverses infos sur notre Opel Combo, à la musique parce que c’est pas parce qu’on travaille qu’on peut pas écouter une petite chanson, et aux applications liées à la connectivité qui seront sûrement plus utiles pour travailler d’autant qu’il y a la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Cette tablette est bien positionnée et parfaitement lisible en roulant sans trop devoir détourner le regard, c’est sécurisant.

Le poste de conduite est propre à Opel et n'est pas partagé avec Peugeot et Citroen
Le poste de conduite est propre à Opel et n’est pas partagé avec Peugeot et Citroen

L’électronique au secours des pros

Les aides électroniques sont nombreuses, mais 2 sont particulièrement destinées aux professionnels : l’indicateur de surcharge et la caméra de rétrovision. Le premier est directement installé le long de la paroi gauche de cet Opel Combo et permet en jetant un coup d’oeil aux lumières, de savoir si on est bientôt à la limite, si on a dépassé la limite ou si tout est bon. Le second remplace le miroir du rétroviseur central et sa fonction puisqu’on peut regarder ce qu’il se passe derrière même en roulant. Il sert aussi à la marche arrière et, chose pratique, à la vision latérale sur le côté droit sans devoir dérégler le rétroviseur extérieur lorsqu’on manoeuvre dans des endroits exigus. Ces 2 accessoires sont indispensables dès qu’on y goûte.

L'indicateur de surcharge est allumé, on dépasse la charge utile autorisée
L’indicateur de surcharge est allumé, on dépasse la charge utile autorisée

Pour tout savoir, retrouvez notre essai du nouvel Opel Combo avec son moteur diesel de 130 chevaux dans nos essais.

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilFourgon & camionnetteCamionnette & fourgon compactOpel Combo Cargo : 5 choses à savoir absolument