Essai Volkswagen Caddy 2021 : 5 points à retenir

Essai Volkswagen Caddy 2021 : 5 points à retenir

Le Caddy c’est le plus petit des utilitaires Volkswagen, le volume d’en-dessous du très répandu Transporter. C’est la Golf 8 qui sert de base à ce dernier Volkswagen Caddy thermique avant l’arrivée des motorisations électriques sur la base ID. Que retenir de cet essai?

Un accueil digne à bord d’une Golf

Si on remarque le style proche de celui d’une Golf à l’avant, l’intérieur n’a rien à envier à cette berline. Notre Volkswagen Caddy s’offre un écran tactile plus ou moins grand selon la finition (8,25 en photo ou 10 pouces), une instrumentation classique à aiguilles avec un écran digital au centre et un volant à la préhension parfaite avec les commandes au bout des pouces. Si on ne regarde pas derrière, on est clairement au volant d’un Golf. Ceux qui font de longs déplacements apprécieront certainement la qualité de cet accueil à bord avec un ressenti de conduite proche de la célèbre Golf.

Poste de conduite totalement revu pour cette génération de Caddy
Poste de conduite totalement revu pour cette génération de Caddy

Commandes tactiles pour les phares et aides à la conduite

Le Caddy dans cette nouvelle version s’offre des commandes tactiles comme des raccourcis. A gauche du volant, ce sont celles pour gérer les phares, à droite on a les raccourcis pour les aides à la conduite qu’on retrouve sur l’écran de la console centrale. C’est très sympa et se nettoie facilement ce qui peut être un plus si vous avez l’habitude d’avoir les mains pas toujours très propres avec votre métier.

Commandes tactile pour l'allumage des feux
Commandes tactile pour l’allumage des feux

Habillage des passages de roues asymétrique

Si vous prévoyez un aménagement dans votre VW, pensez aux passages de roues qui ne sont pas symétriques. Il n’y a pas de quoi s’en relever la nuit mais certains aménagent qu’on peut placer de part et d’autre de l’espace de chargement ne seront pas forcément adaptés à votre Caddy. Pensez aussi qu’il existe en 2 longueurs avec des ouvertures différentes pour la porte latérale coulissante. Une Euro palette passe par celle du châssis long, mais pas ici avec notre châssis court.

L'habillage intérieur des roues n'est pas symétrique, pensez-y pour vos aménagements
L’habillage intérieur des roues n’est pas symétrique, pensez-y pour vos aménagements

Frein de parking électrique

Oui cela se répand de plus en plus mais ce n’est pas encore généralisé. Cela peut paraitre un gadget mais si vous faites de la livraison et marquez sans cesse des arrêts, il y a fort à parier que ce petit gadget n’en sera plus un rapidement. Entre tirer 100 fois sur le manche ou appuyer 100 fois sur un bouton, vous allez économiser des séances d’osthéo !

Frein de parking électrique pour éviter de tirer trop souvent le manche lors des livraisons
Frein de parking électrique pour éviter de tirer trop souvent le manche lors des livraisons

De nouvelles dimensions pour le Volkswagen Caddy

Il existe toujours en 2 dimensions, un court et un long. Mais ils n’évoluent pas tous de la même façon. Le court est allongé de 9 cm alors que le long est raccourci de 2,4 cm. La largeur augmente pour les deux de 6 cm. Le plus long peut accueillir deux Euro palettes dont une qui rentre par la porte latérale si besoin.

Plancher de l'espace de chargement
Plancher de l’espace de chargement

Pour en savoir plus, retrouvez notre essai du Volkswagen Caddy modèle 2021 dans notre rubrique Essais.

TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )