Mercedes Certified, un label qualité pour les utilitaires d’occasions

Mercedes Certified, un label qualité pour les utilitaires d’occasions

Le marché des véhicules utilitaires d’occasion est très dynamique. Il existe plusieurs solutions pour trouver un utilitaire qui a déjà quelques kilomètres : les petites annonces en ligne, les marchands professionnels, les entreprises qui revendent leurs véhicules. On peut aussi regarder du côté de chez Mercedes-Benz avec le Label Certified qui vous propose des véhicules récents avec jusque deux ans de garantie complémentaire.

Le Label Mercedes-Benz Certified, qu’est ce que c’est ?

Créé il y a quelques années, le Label Mercedes Certified permet aux concessions de la marque de proposer des véhicules d’occasion garantis jusque 2 ans. Ce Label ne concerne pas seulement la France mais est Européen. Les véhicules peuvent être des VP mais aussi, en ce qui nous concerne, des VUL.

Quels sont les critères pour qu’un utilitaire devienne Certified ?

Tout d’abord, les concessions qui peuvent proposer ces utilitaires d’occasion sont qualifiées par Mercedes-Benz. Les entreprises doivent demander à devenir partenaire du réseau Certified. Elles doivent remplir plusieurs conditions, à la fois techniques mais aussi quant à l’aménagement du point de vente, des formations, avant de pouvoir proposer sur un parc dédié les utilitaires Mercedes-Benz. A l’heure actuelle 50 concessionnaires Mercedes-Benz Vans en font partie sur les 80 du réseau, qui sont à même de proposer du VO .

Découvrez la concession Mercede-Benz Vans Ghistelinck Lille

On peut trouver des fourgons mais aussi des utilitaires Certified carrossés. Une fois sur parc, leur disponibilité est immédiate, pas de délais de livraison ni d'attente.
On peut trouver des fourgons mais aussi des utilitaires Certified carrossés. Une fois sur parc, leur disponibilité est immédiate, pas de délais de livraison ni d’attente.

Vous vous doutez bien que pour bénéficier de ce label de qualité les véhicules utilitaires doivent remplir plusieurs obligations. Nous allons les détailler.

Tout d’abord, le véhicule doit être un utilitaire Mercedes-Benz âgé  de moins de 6 ans et moins de 160 000 km. S’il remplit ces premières conditions, le VU sera ensuite examiné sous toutes les coutures. Ce sont 70 points de vérifications qui seront effectués en atelier. Si toutes les vérifications sont bonnes tout comme l’historique du véhicule, l’utilitaire pourra alors être certifié. Notons que si l’entretien courant (vidange, etc) ou que certains travaux soient nécessaires, que certaines pièces d’usure ou les pneumatiques doivent être changés, le tout sera fait avant de pouvoir mettre le véhicule sur le parc des occasions.

Les véhicules utilitaires font l'objet de 70 points de vérification avant de pouvoir bénéficier du label Mercedes-Benz Certified.
Les véhicules utilitaires font l’objet de 70 points de vérification avant de pouvoir bénéficier du label Mercedes-Benz Certified.

Quel intérêt d’acheter un utilitaire Mercedes Certified ?

Vous l’aurez deviné, acheter un modèle Certified va vous permettre d’avoir un utilitaire moins cher qu’un véhicule neuf mais en ayant une garantie jusque deux ans. Le concessionnaire vous garantit aussi une période de 6 mois où vous n’aurez pas besoin d’entretien. Vous aurez en plus une assistance 24 h/24 pendant 12 mois. C’est aussi l’assurance d’avoir un véhicule de qualité. Le positionnement est donc en quelque sorte un intermédiaire entre une occasion traditionnelle et un utilitaire neuf, un VO premium.

Le surcoût est de l’ordre d’un peu plus de 1000 € en moyenne mais vous aurez la tranquillité d’esprit que votre achat sera garanti et que vous pourrez avoir confiance en votre utilitaire par rapport à un achat d’un VO standard.

Un autre avantage c’est celui d’une disponibilité immédiate. En effet pas besoin d’attendre un délai de livraison, vous pouvez repartit dans la journée avec le VO qui vous intéresse.

Vous pourrez découvrir ces occasions sur les parcs des concessionnaires mais aussi sur le site des véhicules utilitaires d’occasion de Mercedes-Benz.

Notez aussi que vous pouvez (selon les accords entre concessions) vous faire livrer un VO qui viendrait de l’autre bout de la France, soit chez votre revendeur le plus proche ou chez vous.

Pas d'entretien pendant 6 mois, une garantie pouvant aller jusque 24 mois et une assistance d'un an 24/24 , voila les engagements de Mercedes Benz pour les occasions Certified.
Pas d’entretien pendant 6 mois, une garantie pouvant aller jusque 24 mois et une assistance d’un an 24/24 , voila les engagements de Mercedes Benz pour les occasions Certified.

Les 10 promesses clients

  • assistance MobiloVan 24/24 de 12 mois
  • essai sur route
  • contrôle technique à jour
  • garantie jusque 24 mois
  • échange possible pendant 10 jours
  • pas d’entretien sur 6 mois / 10 000 km
  • un historique du véhicule
  • une offre de financement peut être proposée
  • offre de reprise de votre utilitaire
  • connectivité Mercedes Pro Connect si le VO en est équipé
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )