Accueil Equipement Aménagement intérieur Barre d’arrimage télescopique, filets, arrimage, rail aéro pour transport en fourgon par...

Barre d’arrimage télescopique, filets, arrimage, rail aéro pour transport en fourgon par Forankra

0
barre d'arrimage télescopique & filet de transport
barre d'arrimage télescopique & filet de transport

Forankra est une entreprise, basée à Mions près de Lyon,qui travaille dans le domaine du levage et de l’arrimage dans le transport depuis 1984. Sa gamme de produit est vaste et couvre de nombreux secteurs d’activités tels que le transport alimentaire, la logistique, la chaîne de froid et bien sûr le transport et la livraison. Petit tour d’horizon sur le stand Forankra à Solutrans où l’on a pu voir des rails aéros, des barres d’arrimage, des filets, etc.

Arrimage et sécurisation des produits transportés dans votre fourgon

La liste ds différents produits est si longue qu’un inventaire à la Prévert ne suffirait pas à en faire le tour. Vous trouverez tout en détail sur leur site internet. Je vous propose par contre quelques exemples que j’ai pu voir sur le stand de la société à Solutrans. Parfois une bonne illustration vaut mieux qu’un grand descriptif.

filet pour transporter des tubes dans votre utilitaire

systèmes de fixation sur rail aéro

Comme vous vous en doutez les rails aéro viennent du secteur aérien. Ce sont des rails plus ou moins longs qui peuvent être coupés à la taille et qui sont pourvus de trous ronds dans lesquels on vient fixer des systèmes d’ancrages souvent appelés pions. Il y a aussi des rails avec des trous rectangulaire s plutôt destinés à recevoir des arrimages par sangles. On trouve différents types de rails qui selon leur taille va supporter plus ou moins de charge. Certains profilés permettent de fixer les rails dans le sol et qu’ils soient affleurants alors que d’autres sont faits pour les parois.

sangle à cliquet et arrêt de charge sur rail aéro

Les rails peuvent être fixés sur les côtés du fourgon mais aussi sur le planché ou le toit. Si vous n’avez pas besoin d’arrimer quoi que ce soit, les rails restent évidemment en place mais les pions sangles et autres filets amovibles sont retirés et vous récupérez un fourgon avec le volume standard de chargement sans être encombré. Le système est donc très versatile.

rails aéro, différents types
fixation rails aéro pour fourgon

Il s’adapte à tous les besoins car les pions proposent différents systèmes : un simple anneau, des fixations à vis, des pions doubles. Sur ces anneaux et boucles vous pouvez enfin venir mettre en place des sangles traditionnelles, des sangles à cliquets, des filets.

différents accessoires pour fixation sur rail aéro

Barres d’arrimage télescopiques

Ces barres d’arrimage télescopiques viennent se mettre en place dans le fourgon pour maintenir les produits transportés horizontalement ou verticalement. Elles s’adaptent à la dimension de votre utilitaire, vous pouvez les bouger facilement et sont disponibles dans différentes dimensions (1145 mm à 2550 mm). Il en existe deux grands types, les barres télescopiques à patin en caoutchouc qui peuvent être mises en place n’importe où, les patins viennent prendre appui sur la carrosserie, on déplie le tout et ils restent en place. Le second type vient se loger dans des rails aéros.

barres arrimage télescopiques fourgon
barre d’arrimage à patin caoutchouc ou pour rail aéro

Notez qu’il y a des accessoires qui permettent par exemple d’avoir des mousses en caoutchouc pour protéger vos marchandises ou des fixations aéros qui viennent se mettre sur les barres télescopiques, utiles pour accrocher par exemple le filet qui est sur la photo ci dessous.

le filet vient se reprendre sur des fixation rajoutées sur les barres d’arrimages

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile