Les Ateliers de Saint Ouen et le Sprinter atelier

Ce Mercedes Benz Sprinter présenté par Les Ateliers de Saint Ouen est dédié aux métiers de l’eau mais pas seulement. Le bras de levage télescopique avec son treuil jusqu’à 20m et une charge maximale de 500 kg peut servir à d’autres choses, tout comme l’aménagement intérieur.

Mad Easyload par les Ateliers de Saint Ouen

Ce Mercedes Sprinter 516 CDI aménagé par les Ateliers de Saint Ouen est un fourgon atelier très complet mais vous pouvez évidemment ne choisir d’installer que ce dispositif de levage qui, dans certains cas, peut s’avérer plus pratique qu’un hayon. Le bras télescopique peut porter jusqu’à 500 kg et les déposer où vous voulez dans le véhicule. La télécommande actionne le bras et le treuil donc un seul opérateur peut décharger le fourgon sans trop de manipulation. Le déplacement latéral, c’est à dire de la droite à la gauche du fourgon et inversement, se fait manuellement. Ce système Mad Easyload est sur un châssis autoportant qui s’ajuste à tous les utilitaires. Il est précâblé pour être relié à l’alimentation électrique du véhicule (12V, en 24V sur demande).

Détail du bras télescopique de levage Mad Easyload
Détail du bras télescopique de levage Mad Easyload

Chose importante, sa pose ne nécessite pas de modification de la carrosserie et il se démonte facilement pour la revente. Son poids est de 150kg avec le treuil, mais sans le châssis qui dépend du VU. Son câble d’un diamètre de 5mm autorise de porter 500 kg et il descend à 3 m sous la poutre avec un porte-à-faux de 1150 mm maxi. Une option sous-sol permet de descendre à 20 mètres pour atteindre des tuyaux d’assainissement enfouis par exemple. Cet engin de levage nécessite un contrôle annuel par un organisme agréé.

Châssis autoportant, bras et treuil dans le Sprinter des Ateliers de Saint Ouen
Châssis autoportant, bras et treuil dans le Sprinter des Ateliers de Saint Ouen

Le Sprinter atelier mobile des Ateliers de Saint Ouen

Vous pouvez évidemment opter pour cet atelier sans le bras de levage ci-dessus. Le Sprinter en photos a tout, c’est une vitrine, un exemple de ce que peut faire les Ateliers de Saint Ouen l’Aumône. Le Sprinter présenté a un habillage complet en contreplaqué filmé de 6,5 mm ainsi qu’un plancher de 12 mm antidérapant et imputrescible. On trouve des meubles métalliques pour du rangement, une armoire côté passager et un plan de travail éclairé. Un rail d’arrimage universel derrière le conducteur permet de sécuriser le gros outillage. Ce Sprinter étant dédié à des interventions sur la voie publique, il est équipé à l’extérieur d’éléments de sécurité et de haute visibilité. Une serrure MulT Lock 3 points sur la porte arrière et 1 point sur la porte latérale coulissante avec un barillet anti percement limitera les risques d’effraction. Tout ceci peut être choisi dans des références standard ou être réalisé sur mesure.

Vue général de l'intérieur avec le porte-à-faux maximal du bras
Vue général de l’intérieur avec le porte-à-faux maximal du bras

Le VU atelier présenté ici par les Ateliers de Saint Ouen est ultra complet pour intervenir dans de bonnes conditions sur ce genre de chantier sur le réseau d’assainissement, c’est un exemple d’usage. Tous les équipements peuvent être combinés.

Meuble métallique et rail d'arrimage dans le fond
Meuble métallique et rail d’arrimage dans le fond

Meuble métallique encadré par le châssis autoportant du bras sans modification de la carrosserie
Meuble métallique encadré par le châssis autoportant du bras sans modification de la carrosserie

Armoire, plan de travail éclairé et télécommande du bras et du treuil Mad Easyload
Armoire, plan de travail éclairé et télécommande du bras et du treuil Mad Easyload

Mercedes Benz Sprinter 516 avec ses bandes réfléchissantes
Mercedes Benz Sprinter 516 avec ses bandes réfléchissantes

Lire d'autres articles

3 Commentaires

    • Bonjour, comme son nom l’indique Utilitaire Magazine est un média. nous ne vendons donc ni VU ni équipement. Il vous faut vous rapprocher d’un distributeur si vous souhaitez un devis. Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilCarrossierAtelier mobileLes Ateliers de Saint Ouen et le Sprinter atelier