Renault Master grand volume Carfar rigide et bâché

Cet aménagement grand volume réalisé par le carrossier Carfar était présenté sur le stand Renault Utilitaire au salon Solutrans 2019. Il est monté sur un Renault Master châssis cabine L3, propulsé par le moteur dCi 145 chevaux EuroVId.

Aménagement grand volume Carfar sur le nouveau Master

Cet aménagement grand volume Carfar est intéressant par les fonctionnalités qu’il propose. Il ne s’agit pas que d’une simple caisse de grande taille, sa composition mixte et ses aménagements intérieurs laissent de nombreuses possibilités de chargements et d’accessibilité. Ceci est rendu possible par l’utilisation des cloisons rigides et d’autres bâchées.

Les cloisons gauche et du fond de la cellule de chargement sont rigides, en dur. La cloison droite est bâchée ce qui permet de palettiser en déposant le temps de la manoeuvre, la plinthe et les deux traverses. Ces deux traverses servent à la fois de renfort de la structure de ce côté bâché lorsqu’on roule et d’arrimage puisque chacune supporte un rail d’arrimage. On a ainsi des rails d’arrimage sur les 3 côtés comme dans une caisse grand volume rigide.

Hayon élévateur rabattable 750 kg Dhollandia plateforme aluminium de 2000x2180
Hayon élévateur rabattable 750 kg Dhollandia plateforme aluminium de 2000×2180

Sur ce Renault Master, le toit de cette carrosserie Carfar est coulissant avec un releveur automatique et une bâche de toit blanche. La fermeture arrière est assurée par un hayon élévateur rabattable 750 kg Dhollandia qui offre une plateforme aluminium de 2000 x 2180.

Toit coulissant avec un releveur automatique et la bâche de toit blanche
Toit coulissant avec un releveur automatique et la bâche de toit blanche

Enfin, on s’attarde sur le plancher qui est multiple et bakélisé d’épaisseur de 15 mm. Ce plancher, en plusieurs parties, permet d’insérer au centre sur toute la longueur de la cellule un rail d’arrimage spécifique pour le sol. Il ne dépasse pas et permet donc de déplacer sans problème un trolley ou chariot.

Rail d'arrimage dans le plancher de cet aménagement Carfar
Rail d’arrimage dans le plancher de cet aménagement Carfar

Renault Master chassis cabine L3 pour ce grand volume Carfar

Carfar exposait sur le salon Solutrans son aménagement grand volume sur la base d’un Master châssis cabine, une cabine simple. Le Master proposé de base à 34500 euros possède quelques options en vue de cet aménagement par ce carrossier. Un câblage adaptations complémentaires 6 voies, une rallonge de feux arrière et des rétroviseurs extérieurs avec de grands bras. Le tout pour 120 euros.

Renault Master chassis cabine L3 grand volume Carfar
Renault Master chassis cabine L3 grand volume Carfar

L’aménagement complet proposé par Carfar tel qu’il est présenté sur nos photos représente un coût de 23500 euros. Ce Renault Master grand volume Carfar est en prix final à 58120 euros.

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilCarrossierRenault Master grand volume Carfar rigide et bâché