Renault Master ZE frigorifique par Frappa

On vous avait présenté le Master silencieux grâce à l’utilisation de l’azote que présentait Frappa au salon Solutrans, et bien c’est de nouveau ce VUL qui fait l’objet d’une transformation. Frappa présente un Renault Master ZE frigorifique.

Frigorifique électrique ou azote chez Frappa

Les solutions de carrosseries frigorifiques sur les véhicules électriques sont encore rares même si les VUL électriques sont amenés à se généraliser dans les livraisons du dernier kilomètre en centre ville. Frappa présentait sur le salon Solutrans des solutions assez rares dans les allées du salon organisé fin 2019 à Eurexpo près de Lyon. Il y avait notamment ce Renault Master frigorifique Frappa sous azote mais aussi ce véhicule électrique qui nous intéresse aujourd’hui qui fait partie de l’offre ElectricNow du carrossier.

Cellule froid Frappa sans profils verticaux
Cellule froid Frappa sans profils verticaux

La base de ce fourgon frigorifique est donc un plancher cabine Renault Master ZE en L2H1, c’est à dire la longueur la plus répandue toutes énergies confondues. Les dimensions intérieures sont de 3 mètres de long pour 190 cm de large et 195 de haut. Ce plancher cabine est équipé d’un marche-pied arrière fixe sur toute la largeur de la cellule. L’accès se fait uniquement par l’arrière par deux portes battantes, il n’y a pas de porte latérale.

Carrier Pulsor 400 en 12V 100% électrique
Carrier Pulsor 400 en 12V 100% électrique

Renault Master ZE frigorifique, tout électrique

L’intérieur de la cellule sans profils verticaux possède un plancher polyester anti dérapant, une plinthe en aluminium de 150 mm sur tout le pourtour et un unique rail d’arrimage en acier zingué. L’éclairage intérieur est assuré par un plafonnier à LED avec un détecteur de présence. A l’extérieur, il y a un équipement de caméras 360 degrés pour une vision périphérique du Master ZE et un feu de travail pour facilité le chargement lorsque la nuit n’est pas encore levée.

Cellule avec plinthe de 15mm, plafonnier à LED et 1 rail d'arrimage à mi hauteur
Cellule avec plinthe de 15mm, plafonnier à LED et 1 rail d’arrimage à mi hauteur

Le groupe froid est évidemment totalement électrique pour accompagner la motorisation électrique de ce VU. Il s’agit d’un groupe froid Carrier Pulsor 400, 12V 100% électrique avec un pack de batterie 10 kW, une commande reportée en cabine et un évaporateur MCL1100. Cet ensemble frigorifique est donc sans émission de CO2 et NOx pour les livraisons en ville avec un niveau sonore de fonctionnement de 45 db.

Evaporateur Carrier MCL1100
Evaporateur Carrier MCL1100
Lire d'autres articles

2 Commentaires

  1. Ça m’intéresse beaucoup pour ma société . J’espère que tarifs ne sont pas chers ? Et justement ça dure longue la batterie ? Comme bien kilometres maxi avec sont batterie plus frigorifique ? Merci Nader SHALCHI

    • Bonjour,
      Pour toutes les précisions, il faut contacter Frappa. Ce modèle d’exposition présentait pas mal de choses, mais votre besoin peut être un peu différent.
      N’hésitez pas à les contacter de la part d’Utilitaire Magazine
      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilCarrossierRenault Master ZE frigorifique par Frappa