Benne Cabreta sur MAN TGE 5 180 en L4

C’est sur la base d’un châssis cabine simple en L4 (TGE Long) que Cabreta a installé sa benne Excalibur. Ce MAN TGE est un TGE5 c’est-à-dire propulsion avec roues jumelées et un châssis en X. Avec ce grand empattement du TGE L4, sa simple cabine mais son porte-à-faux standard, la longueur utile de la benne est 3425 mm malgré la présence du coffre. C’est la même longueur de benne qu’avec l’empattement inférieur (3640 mm) mais sans le coffre. Cette longueur L4 permet donc de profiter du coffre pour mettre l’outillage. La largeur utile des bennes est identique à toutes les bennes avec 2010 mm.

Ce L4 avec un coffre permet d'avoir la même longueur de benne que sur un L3 sans coffre
Ce L4 avec un coffre permet d’avoir la même longueur de benne que sur un L3 sans coffre

Benne Cabreta Excalibur en acier galvanisé

La benne Cabreta Excalibur est une benne en tôle d’acier galvanisé. Le porte échelle est en tôle perforée avec 4 points de fixation nous dit Cabreta. Les ridelles sont elles aussi en acier galvanisé. Elles sont rabattables, démontables et interchangeables. Les poignées d’ouverture sont en Inox. La porte arrière est automatique articulée haut et bas. En position « bas », elle est brevetée anti-chute. Des protections en caoutchouc sont sur les porte-échelle, ridelles et porte arrière.

Benne Cabreta en acier galvanisé sur le MAN TGE5
Benne Cabreta en acier galvanisé sur le MAN TGE5

Le bennage se fait par un vérin télescopique à poussée verticale. Il est actionné par une électropompe avec une commande à distance depuis la cabine qui vous évitera de descendre dans certaines situations. Le sanglage peut se faire sur rives et sur gonds. On trouve ensuite les éléments classiques avec les ailes en PVC, les pare-cyclistes, la béquille de sécurité, etc.

Commande de la benne à distance dans la cabine du TGE
Commande de la benne à distance dans la cabine du TGE

Ridelle rabattable et démontable en acier galvanisé
Ridelle rabattable et démontable en acier galvanisé

Béquille de sécurité sous la benne
Béquille de sécurité sous la benne

Poignées d'ouvertures ergonomiques en Inox sur la benne Cabreta
Poignées d’ouvertures ergonomiques en Inox sur la benne Cabreta

MAN TGE 5.180 en boite automatique

Seul le MAN TGE5 propose des roues jumelées en 3,5t. Le TG6 aussi mais on passe en 5,5t donc pas avec le permis B. Deux motorisations sont proposées en propulsion avec des roues jumelées, le 120 chevaux turbo et le 180 chevaux biturbo. Le 140 chevaux n’est associé qu’à des roues simples en propulsion, mais aussi traction et 4×4. Revenons à notre propulsion roues jumelées avec une boîte automatique à 8 rapports. Pour cette configuration, il n’y a pas le choix, seul le moteur de 180 chevaux peut répondre à ce besoin. Il offre en outre le couple le plus important avec 410 Nm. Il est présenté ici en L4, c’est-à-dire la longueur intermédiaire dans la gamme TGE.

MAN TGE 5 180 L4 avec benne Cabreta
MAN TGE 5 180 L4 avec benne Cabreta

Poste de conduite du MAN TGE5 180 chevaux
Poste de conduite du MAN TGE5 180 chevaux

Levier de la boîte automatique à 8 rapports du TGE
Levier de la boîte automatique à 8 rapports du TGE

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilCarrossierBenne & tribenneBenne Cabreta sur MAN TGE 5 180 en L4