Ancy transforme un Sprinter en tracteur routier

En transformant votre Mercedes Sprinter en tracteur routier pour semi-remorque avec Ancy, vous ne serez plus limité par le porte-à-faux arrière pour transporter des objets longs comme c’est le cas avec un fourgon.

Ancy, un tracteur routier simple ou double cabine

Sur la base d’un Mercedes Benz Sprinter 519 CDI plancher-cabine, Ancy ajoute un faux châssis en acier mécano soudé de la couleur du châssis d’origine, une sellette JOST JSK26 et une plaque de montage aux normes CE pour atteler une semi-remorque. Le PTAC reste à 3500 kg, mais le PTAR passe à 8750 kg.

Sellette JOST JSK26 et une plaque de montage aux normes CE sur le châssis acier mécano soudé
Sellette JOST JSK26 et une plaque de montage aux normes CE sur le châssis acier mécano soudé

Cette transformation n’est proposée que sur une série 500 avec les roues jumelées, ici le Mercedes Benz Sprinter 519 CDI. Deux empattements différents sont disponibles : 3665 pour le court et 4325 mm pour le long. Chaque empattement est disponible sur la simple cabine pour plus de PTAR ou la double cabine pour emporter davantage de personnel sur un chantier en un seul voyage.

Ancy attelle une semi-remorque à votre Sprinter

Ceci n’est bien évidemment possible que sur un châssis cabine avec des roues jumelées. Mais il y a aussi des prérequis qui concernent les équipements Mercedes Benz nécessaires ou non sur le Sprinter. Il faut la suppression de l’ESP ainsi que du voyant de défaut (l’ESP du fourgon n’est pas calibré pour une semie), puis l’ajout d’une batterie renforcée, d’un alternateur renforcé minimum 85 ampères, d’une barrette de raccordement pour consommateur additionnel, de la partie électrique et de la prise de remorque, le chronotachygraphe comme un poids-lourd ainsi que des rétroviseurs larges.

Le Mercedes Sprinter 519 CDI doit avoir des rétroviseurs larges
Le Mercedes Sprinter 519 CDI doit avoir des rétroviseurs larges

Ancy ajoute à ce Sprinter des ailes PVC sur les roues jumelées, un porte-roue de secours dans le porte-à-faux arrière, une prise et le flexible 13 pôles 12V, la signalisation routière conforme, un électrocompresseur bicylindre 12V dans le coffre inox dans l’empattement du Sprinter, les flexibles air têtes ISO, la prise ABS et ses flexibles, les supports pour les flexibles et prises à l’arrière de la cabine ainsi que le frein de parking électro pneumatique couplé au tracteur pour la semi-remorque.

Electro compresseur bicylindre 12V dans le coffre inox
Electro compresseur bicylindre 12V dans le coffre inox

Bombonne air comprimé dans l'empattement droit du Sprinter
Bonbonne air comprimé dans l’empattement droit du Sprinter

Support pour prises et flexibles à l'arrière de la cabine
Support pour prises et flexibles à l’arrière de la cabine

Lire d'autres articles

2 Commentaires

  1. Bonjour je serai Intéressé par une transformation d’un véhicule quelque soit la marque en véhicule semi remorque vl pouvez-vous me faire un devis pour une transformation complète cordialement Mr coquot Damien loisir camping 26 Rue des monts 08400 mont Saint Martin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilCarrossierAncy transforme un Sprinter en tracteur routier