Vu sur le stand Dometic de Solutrans, une box isotherme active (chaud et froid) pour le transport de repas en livraison à domicile.
Dometic caisse isotherme
Dometic est un des grands spécialistes du froid pour les particuliers et les professionnels. Ce projet a été développé avec Cake un fabricant suédois de deux roues électriques. Cette caisse isotherme est dédiée à la livraison de repas en ville. Son gros intérêt, c’est qu‘elle est capable de chauffer tout autant que de refroidir.
Fini le repas qui arrive froid ou la glace fondue quand on arrive chez le client. Ici l’idée astucieuse c’est de profiter de la batterie du deux roues Cake pour alimenter le système de chauffage / réfrigération de la caisse isotherme.
Ici la box est montée sur un modèle Ösa flex (qui rentre dans la catégorie de cycles 50cm3 – 45 km/h) et qui bénéficie de base de 92 km d’autonomie. Notez qu’il existe un modèle plus puissant 90km/h avec permis A1.
La box Dometic offre deux compartiments indépendants, avec température régulée. Vous pouvez donc avoir une zone froide et une zone pour maintenir au chaud. Un purificateur d’air permet de ne pas avoir d’odeurs provenant d’une précédente livraison.
Évidemment côté autonomie du deux roues, elle sera un peu moindre avec le mode chauffage ou réfrigération de la caisse isotherme active mais elle pourra couvrir la majorité des trajets. La batterie du Cake (50 Ah / 2.5 kWh) se recharge à 80% en deux heures sur une prise 200V et à 100% en trois heures.
Il est construit pour affronter les conditions météo pluie ou intempéries et est robuste et résistant.