Peugeot 2.0, scooter électrique et connecté pour la livraison

Peugeot lance sur le marché un nouveau scooter électrique, le 2.0 présenté au Mondial de la Moto à Paris. Ce scooter cargo est destiné aux livraisons du dernier kilomètre, généralement les pizzas, sushis et autres services de proximité de restauration rapide. Il est couplé à l’application GenZe (filiale du groupe Mahindra) sans connectivité Bluetooth pour éviter les fastidieuses problématiques d’appairages lorsqu’on a plusieurs livreurs qui passent d’un scooter à l’autre.

Peugeot 2.0, un scooter très connecté

Le scooter embarque un grand écran tactile et une carte de téléphonie 3G. Le livreur n’a donc même pas besoin d’avoir un téléphone sur lui pour utiliser ce scooter, il doit juste saisir un code PIN. Relié au fameux Cloud, le Peugeot 2.0 peut être suivi à distance sur ses données (charge de la batterie ou kilométrage parcouru par exemple) mais aussi être géolocalisé voire immobilisé via une interface sur un portail en ligne ou une application sur un smartphone. Chaque scooter étant connecté dès l’achat, ce n’est pas une option, le portail permet de facilement suivre sa flotte de scooters lorsque vous en avez plusieurs en rotation.

Avec l'application dédiée GenZe on sait où on en est avec les scooters qu'on a
Avec l’application dédiée GenZe on sait où on en est avec les scooters qu’on a

On peut programmer des alertes lorsque le scooter Peugeot sort d'un périmètre
On peut programmer des alertes lorsque le scooter Peugeot sort d’un périmètre

Batterie amovible pour cet équivalent 50 cm3

La batterie lithium-ion est amovible ce qui permet d’en avoir plusieurs pour tenir une soirée entière de livraisons par exemple. Elle se recharge lors des freinages et décélérations lorsqu’on roule, et une fois ôtée, sur une prise domestique normale sans borne ou installation spécifique. Il suffit donc d’en changer lorsqu’on est presque au bout et de mettre la sienne à charger pour les prochains 50 kilomètres. L’autonomie annoncée est d’environ 50 kilomètres mais cela dépendra évidemment beaucoup du mode choisi (il y en a 3 : débutant, éco et sport) et de la façon dont on conduit. Sur le papier, ce Peugeot 2.0 affiche les performances d’un scooter 50 cm3 2 temps.

Jusqu’à 50 kg de chargement pour ce cargo

4 types d’équipements de chargement sont proposés par Peugeot. De base, le porte-paquet est creux ce qui permet de mettre un sac ou un colis dedans sans même devoir le sangler. On peut opter pour un couvercle comme sur les photos qui offre un bon volume de chargement, est étanche et possède un verrouillage automatique électromécanique couplé au scooter et uniquement activable lorsque la béquille est dépliée. Un support universel peut couvrir le bac comme n’importe quel porte-paquet pour transporter ce qu’on veut. Enfin, le 4e et dernier accessoire est le Pizza Soft Box avec plusieurs plateaux et isotherme, avec un sac de livraison, des poignées et un conteneur boisson dédié.

De base il n'y a que le bac, mais le couvercle est en option
De base il n’y a que le bac, mais le couvercle est en option

Côté tarifs, la version avec le bac simple est à 3984 euros HT et la version avec le coffre fermé (celui en photos) est à 4384 euros HT. La carte 3G est inclue dans le prix.

Scooter électrique Peugeot 2.0
Scooter électrique Peugeot 2.0

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Publicité

Rejoignez nous sur Facebook !

AccueilBiporteur & TriporteurBiporteurPeugeot 2.0, scooter électrique et connecté pour la livraison